Structure organisationnelle service de génie biomédical

Structure organisationnelle service de génie biomédical

TI

BIOMED

offre le service d’analyse et d’accompagnement aux gestionnaires des services et administrateurs en lien avec la structure organisationnelle pour tout genre de services de génie biomédical et d’entretien afin de répondre aux objectifs de performance organisationnelle de leur établissement.

Tous services d’entretien ont besoin d’une structure claire pour fonctionner sans anicroche et croître en même temps. En absence de structure, il est difficile d’avoir des objectifs clairs, autant pour l’équipe de direction que pour les employés. Personne ne sait exactement ce qui relève de sa compétence et à qui rendre compte. Cela crée de la confusion et du stress et rend les conflits de responsabilités presque inévitables. Il en résulte un manque de leadership et des lenteurs dans les processus décisionnels, ce qui peut avoir un impact à long terme sur l’efficacité de votre service.

En plus des services d’entretien, TIBiomed portera une attention particulière au volet professionnel qu’ils soient ingénieurs ou physiciens par une revue de la structure des services-conseils en ingénierie, des charges de travail, les processus de planification, contrôle de qualité, d’analyse de besoins, d’acquisition, d’implantation et de gestion de projet.

Après une analyse rigoureuse du service par un expert de TIBiomed, TIBiomed accompagnera vos gestionnaires de services biomédicaux ou d’administrateurs dans l’élaboration de leur vision et les objectifs performances organisationnels dans un but d’amélioration continue. Les résultats visés sont de permettre aux gestionnaires de services ou d’administrateurs d’élaborer des indications de gestion, des tableaux de bord et des cibles permettant de suivre en temps réel l’efficacité des mesures mises en œuvre dans l’atteinte des performances organisationnelles souhaitées.

TIBiomed aidera les clients à l’élaboration leurs manuels de politiques et procédures. Tout en proposant l’implantation de gabarits pour viser une meilleure standardisation dans la documentation et de proposer les informations minimales que nous devrions retrouver dans le système gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO).